Littérature et politique culturelle avec Hu Ching-Fang

2024-06-04·38 分鐘

本集介紹

Hu Ching-Fang (Lolita Hu) est à la fois l’actuelle directrice du Centre Culturel de Taïwan à Paris et l’une des écrivaines taïwanaises les plus importantes de sa génération. Son livre Traveller, publié en 2000, a été le premier jalon d’une œuvre riche, composée d’essais, de romans et de recueils de nouvelles, qui se poursuit aujourd’hui avec la parution en juin à Taïwan de 20 Years, deuxième partie d’une trilogie dont le premier volet, Islands avait remporté le Prix de la meilleure fiction littéraire au Salon international du livre de Taipei en 2020.

Pour Aurélien Rossanino recevoir Hu Ching-Fang, c’est donc l’occasion de revenir sur sa carrière littéraire, sur les grands thèmes de quelques-uns de ses livres – l’ailleurs, les grandes villes, les femmes à travers le monde et bien sûr la situation de Taïwan – et pourquoi pas, donner envie aux éditeurs francophones d’en proposer des traductions.

En deuxième partie d’entretien, Hu Ching-Fang discutera des missions et défis du Centre Culturel de Taïwan à Paris et de son statut d’écrivaine à la tête d’une administration culturelle.

Le site du Centre Culturel de Taïwan à Paris : https://fr.taiwan.culture.tw/

On peut se procurer les livres de Hu Ching-Fang (en mandarin) sur le site: www.books.com.tw

Les Balades culturelles franco-taiwanaises est un podcast produit par Ghost Island Media.

Animateur - Aurélien Rossanino - @ARossanino
Réalisation - Emily Y. Wu - @emilyywu
Edition - Aurélien Rossanino, Wayne Tsai
Identité graphique - Audrey WuSee omnystudio.com/listener for privacy information.