本集介紹
Ce n'est peut-être pas une histoire que tu attends. Je ne sais même pas si cette personne est un amie. Mais, c'est le meilleur cadeau que j'ai donné dans ma vie. Les souvenirs sont si frais comme le sang de la nouvelle blessure. Je sens encore la chaleur et l'odeur rouille.
J'étais à Zurich le week-end dernier pour lui donner un jour plein de bonheur. A neuf heures, on est parti avec sa voiture à Elm. Le temps était magnifique. Il était très content quand on roulait dans de belle montagne. Même s'il n'arrêtait pas de me demander ce qu'on avait fait, je ne lui avais pas dit qu'on avait fait du ski. Je le regardais quand il a mis ses chaussures de skis pour la première fois. J'ai pris des photos et des vidéos quand il a skié pour la première fois. Il est parfois tombé, mais je m'aperçois qu'il était heureux.
Verse seize heures, on est revenu à Zurich. Il y avait un embouteillage terrible, alors j'étais un peu stressé parce que j'ai peur que les choses ne puissent pas comme je l'avais prévu. Heureusement on a eu assez de temps pour prendre une douche et être prêt pour l'opéra à dix-sept heures.
Il m'a dit "Don Giovanni" est un de ses opéras préférés. C'est un opéra sur les péches et la mort. L'ouverture commence avec une mélodie épouvantable, qui préfigure le destin final de Don Giovanni.
Pendant l'entracte, il m'a pris la main juste comme toujours - juste comme si on était encore ensemble. C'est mon péché. J'étais accroché à lui, à ce mensonge, cette illusion. Don Giovanni a eu une vie ou il se livré avec des milliers de femmes. Mais la vie est tout sauf un rêve. Quand le rêve était fini, l'enfer l'attendait.
Cette nuit-lá, avant de se couché, je lui ai donné son dernier cadeau d'anniversaire et une lettre que j'ai écrite du fonde du cœur. Il l'a lu deux fois puis m’a remercié pour ce jour merveilleux. Le cadeau était un dessin de son chien qui venait de mourir quelques jours avant. J'ai senti sa peine, alors j'ai essayé de lui dire qu'il n'était pas le seul à étre triste.
Ce jour supposé être un souvenir heureux pour moi aussi, mais quand j'en rappelle, je me vois verser mon sang sur son corps comme un oiseau mort, qui ne chantera plus jamais. À la tombée de la nuit, je ferme mes yeux, et la chanson "Le feuilles mortes" se joue dans ma tête. La mer efface sur le sable, les pas des amants désunis.
Leave a comment and share your thoughts: https://open.firstory.me/story/ckzv6essn1dl308035fvmuady?m=comment
Powered by Firstory Hosting