Théâtre et science-fiction avec Cédric Delorme-Bouchard

2024-05-06·43 minutes

Description

Cédric Delorme-Bouchard est un metteur en scène qui au début de cette année a porté sur la scène du théâtre Prospero de Montréal le roman Membrane (1996) de l’écrivain taïwanais Chi Ta-wei. Ce roman de science-fiction raconte la vie recluse de Momo dans son cabinet d’esthéticienne d’une grande ville sous-marine du futur, dans lequel elle fait des expériences sensitives d’un genre nouveau grâce à une peau artificielle qui enregistre toutes les informations corporelles de ses clientes. 

Le plateau de théâtre de Cédric Delorme-Bouchard devient lui aussi un laboratoire d’expériences plastiques inédites à travers différents dispositifs pour créer, sur scène, un monde de science-fiction.

Pour ce premier regard des Balades Culturelles Franco-Taïwanaises vers le Québec, Aurélien Rossanino vous propose donc la découverte des secrets de fabrication de l’adaptation scénique de Membrane de Chi Ta-wei.

La compagnie Chambre Noire de Cédric Delorme-Bouchard:
Sur Facebook: @ChambreNoireCreation/
Sur Instagram: @cedric_delorme_bouchard_

Le roman Membrane de Chi Ta-wei en français (L’Asiathèque, traduction de Gwennaël Gaffric) : https://www.asiatheque.com/fr/livre/membrane

Les Balades culturelles franco-taiwanaises est un podcast produit par Ghost Island Media.

Animateur - Aurélien Rossanino - @ARossanino
Réalisation - Emily Y. Wu - @emilyywu
Edition - Aurélien Rossanino, Wayne Tsai
Identité graphique - Audrey WuSee omnystudio.com/listener for privacy information.